Sadhana

La vision - image tirée du film

un voyage initiatique

au pays du dedans

 

 

Accueil

Bande annonce

Résumé

Critiques

DVD

Votre commande

Liens utiles

English

 


Résumé

Déchiré dans un monde de modernité où la notion d'Avoir prime sur la notion d'Être, Marcel, un jeune religiologue occidental, décide d'aller puiser à la Source de l'antique Sagesse de l'Orient, toujours vivante, en Inde.

Cette quête le mènera du mont Arunachala dans le sud de l'Inde jusqu'à la source du Gange. Durant son périple, Marcel rencontrera des sages et des swamis, voyagera et apprendra la discipline du détachement avec un sadhu, et participera à la plus grande fête religieuse de l'Inde, la Kumbha Mela.

Cette véritable odyssée est devenue un fascinant docudrame inspiré sur l'Inde. Les scènes filmés durant la Kumbha Mela nous offrent des images inoubliables des millions de pèlerins et de mystiques convergeant vers le bassin sacré du Brahma Kund. Sadhana est aussi un vibrant témoignage de la possible rencontre des grandes religions du monde.

Lors de sa sortie dans les cinémas d'Amérique du Nord, Sadhana a été accueilli avec grand enthousiasme, autant par les médias que par le public. plusieurs l'ont comparé en teneur et en portée, à des films comme Siddhârta et Rencontre avec des Hommes Remarquables. 


"Sadhana est un merveilleux conte philosophique, superbement filmé... est aussi partage, fête
continuelle des sens, des couleurs, recueillement devant la nature" France Lafuste - Le Devoir

"Très intéressant docudrame... permet de se familiariser à une culture aussi riche, aussi favorable à la démarche intérieure." Jacques Languirand - Par Quatre Chemins, Radio-Canada
 

 

SÉLECTIONS OFFICIELLES
Lille (France, festival non compétitif)
Frieburg
(Allemagne, festival non compétitif)
Houston Film Festival
(États-Unis, catégorie long-métrage de fiction)
European Spiritual Film Festival
Tel Aviv Film Festival


Swami Shyam dans la chute d'eau - image tirée du film

© 2013 - Jean-Pierre Piché - tous droits réservés